750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Alchimistes Gastronomiques
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
30 juin 2019

Collection privilège - Extrait oléique - Têtes de violons

Têtes de violons - Fougère-à-l’autruche/fougère allemande

 ©Alchimistes gastronomiques_Têtes de Violons

 

Leur goût rappelle les sous-bois, la forêt, la terre. Et quand on les laisse fondre sous la langue, on a l'impression de prendre un bol de chlorophylle pure !

La saison pour la récolte des têtes de violon débute avec la percé des fougères après l'hiver. Prémier légume du printemps, les têtes de violon sont un véritanle concentré de vitamines, d’antioxydants et d’acides gras, mais décrire leur goût n'est pas chose facile : aux notes d'asperges se mèle le goût un peu corsé d'haricots verts, parfums terreux et boisés se cotoient dans un mariage à la fois étonnant et inédit. On utilise les feuilles immatures encore enroulées sur elle-mêmes, et par respect pour mère Nature qui nous en fait un don si précieux, on les cueille avec parcimonie : on ne vide pas les plants entiers, puisqu'il faut veiller à ce que le plant puisse continuer à pousser. (nous ne sommes pas les seuls à aimer la fougère).

 ©Alchimistes Gastronomiques_Têtes de violons

Sublimez avec cette huile vos plats de pâtes, poêlés de champignons, de légumes, des plats préparés au Wok, des viandes blanches grilléés, risottos aux asperges et véloutés de légumes !

 ©ALCHIMISTES GASTRONOMIQUES_Têtes de violons

Faites -vous du bien, faites-vous plaisir !

© Alchimistes Gastronomiques 2019
© Paul Guérin 2019
Droits réservés dans tous pays
Publicité
Commentaires
Les Alchimistes Gastronomiques
Publicité
Publicité